Découvrez Matthieu avec son portrait chinois

Ce portrait chinois, mystérieux et intrigant, dévoile Matthieu à travers des réponses imaginaires, révélant les facettes uniques de sa personnalité. Explorons ensemble les couleurs de son être et les nuances qui le caractérisent.

Matthieu Maso Profile Picture
Matthieu Maso Data Scientist

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Une citation préférée d’un film ?

« Vous avez beau dire y’a pas seulement que de la pomme” Les Tontons Flingueur de Georges Lautner.

Une scène mythique, qui ne serait pas sans rappeler des souvenirs à certaines personnes chez Aqsone *chut*

À quoi ressemble une journée typique pour toi ?

Une journée typique commencerait par un Daily Stand-Up Meeting (DSM) en équipe. Un échange constructif sur les tâches achevées (toujours dans les temps évidemment) et celles en cours. Ensuite une matinée de développement efficace avec une playlist sympa dans les écouteurs. Le repas convivial du midi entre collègues avec les pains au chocolat chocolatines de Vincent Gargasson en dessert. Dans l’après-midi, finalisation des tâches de développement en cours, communication ou présentation des résultats au client. Enfin la journée se termine avec une session de code sur un projet innovant du Lab Aqsone.

Peux-tu me décrire en 3 mots Aqsone ?

Expertise, Innovation, Convivialité

Quel est ton plus bel accomplissement personnel ?

Je dirais que c’est d’avoir participé et gagné l’Energy Trading Challenge 2018 avec la Toulouse School of Economics. Le but de chaque équipe était d’investir efficacement sur le cours des matières premières en fonction d’un scénario fictif en temps réel. Avec trois camarades d’école, nous avons réussi à faire mieux que les écoles les plus prestigieuses d’Europe alors même que nous ne suivions pas un cursus Finance. Ce fut, à titre personnel, une grande fierté mais également une reconnaissance pour mon école.

Si Hollywood fait un film sur ta vie, qui aimerais-tu voir dans ton rôle ?

Peut-être bien Jean Dujardin. Il serait à même de jouer les facettes plus ou moins sérieuses de ma personnalité. Habile Bill !

Quels sont tes espoirs pour notre entreprise ?

Dans les années qui viennent, j’imagine qu’Aqsone continuera de se développer, avec l’arrivée de nouveaux talents, de nouvelles missions, tout en continuant de se diversifier.

Décris comment tu étais à 10 ans ?

Je me vois comme un petit gamin à lunettes, studieux, posant des questions sur tout, tout le temps.

A voir absolument

Les articles les plus appréciés

Rejoignez-nous

Nous somme toujours à la recherche de personnes talentueuses et passionnées !

Photo de groupe Aqsone